Les cris des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les cris des mots

Les mots s’écrivent et s’écrient dans l’univers de l’imaginaire, devenant éternels.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Une premiére impression, pas comme les autres !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lys Amer
Admin
Lys Amer


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 27/05/2008

Une premiére impression, pas comme les autres ! Empty
MessageSujet: Une premiére impression, pas comme les autres !   Une premiére impression, pas comme les autres ! Icon_minitimeMar 27 Mai - 17:18

Dame Lys est quelque peu embarrassée : elle a reçu un petit carton dans sa boite aux lettres, lui recommandant d'aller faire un tour en un endroit tout beau, tout neuf.
La belle demoiselle s'avance au milieu de la pièce apparemment vide, et la détaille du regard, tout en commentant :

"Eh bien, j'ai l'air bien seule dans ce grand vestibule... On voit que c'est encore en travaux, mais je m'imagine très bien ce que ça peut devenir, avec un gros tapis moelleux ici, dans des tons chauds, rouges et orangés peut-être..."

En faisant le tour du hall, elle remarque un grand nombre de portes, et décide de faire une visite un peu plus approfondie.

Dame Lys griffonne un mot et le pose sur une grande table de chêne.
"Je visite, si quelqu'un arrive...Qu'il m'appelle !"
Revenir en haut Aller en bas
http://lysamere.canalblog.com
Niatnaë
Admin
Niatnaë


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 25/05/2008
Age : 36

Une premiére impression, pas comme les autres ! Empty
MessageSujet: Re: Une premiére impression, pas comme les autres !   Une premiére impression, pas comme les autres ! Icon_minitimeMar 27 Mai - 17:25

Niatnaë, pleins de poussières à cause de ses travaux, voit en s'approchant de la table pour prendre de l'eau, un petit mot.

"Je visite, si quelqu'un arrive...Qu'il m'appelle !"

Tiens, cette écriture me dit quelque chose, enfin un visiteur!, puis il s'assoit pour se reposer de tous ses efforts. En observant le plafond, il constate qu'il a encore pas mal de travail pour rendre ce lieu bien convivial. Il faudrait peut être que j'invite du monde pour m'aider...


Dernière édition par Niatnaë le Mar 27 Mai - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://les-cris-des-mots.exprimetoi.net
Lys Amer
Admin
Lys Amer


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 27/05/2008

Une premiére impression, pas comme les autres ! Empty
MessageSujet: Re: Une premiére impression, pas comme les autres !   Une premiére impression, pas comme les autres ! Icon_minitimeMar 27 Mai - 17:39

Aprés un petit tour rapide, Dame Lys s'en retourne sur ses pas, pour rentrer chez elle.
A quelques mètres de la porte, elle entend le souffle court d'un travailleur exténué.
Elle entre doucement, et surprend son hôte, d'une voix enjouée :
"Héhé, qui voilà donc !"
Niatnaë sursaute, puis se retourne pour la saluer.
Revenir en haut Aller en bas
http://lysamere.canalblog.com
Niatnaë
Admin
Niatnaë


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 25/05/2008
Age : 36

Une premiére impression, pas comme les autres ! Empty
MessageSujet: Re: Une premiére impression, pas comme les autres !   Une premiére impression, pas comme les autres ! Icon_minitimeMar 27 Mai - 21:50

Surpris, Niatnaë renverse son verre et sur le sol poussiéreux se forment de minuscule gouttelettes d'eau engluer.

- Lys! Toi ici?! Vois tu je suis à la retraite, les plaines de Travian m'ont épuisées et j'ai construit ce modeste manoir pour méditer et écrire au calme, loin des incessants fracas des épées ensanglantées.

Il sourit.

- Mais je ne compte pas rester seul ici, je ne veux pas être le propriétaire de cet habitat, mais un occupant comme d'autres. Je souhaite échanger, partager, construire... d'ailleurs ces travaux me fatigue!

Dame Lys sourit également en voyant les cheveux tout blanc de Niatnaë, ce dernier reprend.

- Tu comptes repartir ou t'installer un moment ici? J'ai vu quelques manuscrits débordés de tes bagages, sont-ce là tes affaires?

Puis il prépare un fauteuil pour son hôte.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-cris-des-mots.exprimetoi.net
Lys Amer
Admin
Lys Amer


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 27/05/2008

Une premiére impression, pas comme les autres ! Empty
MessageSujet: Re: Une premiére impression, pas comme les autres !   Une premiére impression, pas comme les autres ! Icon_minitimeMer 28 Mai - 0:03

Dame Lys sourit à son interlocuteur :
"Je ferai de mon possible pour passer, j'ai laissé une petite contribution, totale exclu ! Plus sérieusement si tu as besoin d'aide pour faire régner une vie agréable, mon fouet peut être à ta disposition pour calmer et modérer les ardeurs inopportunes. Je pense cependant que mes goûts ne sont pas universels donc je m'abstiendrai de te conseiller pour tes travaux, sauf demande explicite !'
La demoiselle s'assit gracieusement dans le fauteuil de cuir, et entreprit de détailler son environnement immédiat.
Revenir en haut Aller en bas
http://lysamere.canalblog.com
Niatnaë
Admin
Niatnaë


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 25/05/2008
Age : 36

Une premiére impression, pas comme les autres ! Empty
MessageSujet: Re: Une premiére impression, pas comme les autres !   Une premiére impression, pas comme les autres ! Icon_minitimeJeu 29 Mai - 14:25

- Ton fouet sera le bienvenue! Quand il y aura du monde à fouetter! dit Niatnaë en riant.

Le jeune homme alla dans la cuisine, prit quelques mets et les disposa sur la table, près des fauteuils de cuir.

- Sert toi si tu veux. Au faite, tu parles de tes goûts, je t'écoute, tout est en travaux, des avis étrangers peuvent m'intéresser! s'exclama Niatnaë, et prit une chope de cervoise fraiche.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-cris-des-mots.exprimetoi.net
Lys Amer
Admin
Lys Amer


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 27/05/2008

Une premiére impression, pas comme les autres ! Empty
MessageSujet: Re: Une premiére impression, pas comme les autres !   Une premiére impression, pas comme les autres ! Icon_minitimeJeu 29 Mai - 14:44

Dame Lys rougit quelque peu, puis décida de se lancer.
Elle prit un fourré à la tomate, et décida d'expliquer son cas à son ami.
"J'ai des tendances disons souvent considérées comme trop morbides, voire dangereuses... Je ne comprend pas très bien les visions étroites et stéréotypées des gens, mais j'essaye tout de même d'en tenir compte. Aussi je ne te conseillerai pas sur un plan esthétique, mais plus sur un aspect pratique !"

Dame Lys étendit alors sur la table un plan de l'appartement, et désigna quelques points à son interlocuteur.
Elle lui appris ainsi que certaines portes, par exemple celles permettant d'ouvrir une nouvelle pièce, ou d'ajouter sa contribution dans une pré-existante étaient bien similaires, et donc peu différentiables...
Revenir en haut Aller en bas
http://lysamere.canalblog.com
Niatnaë
Admin
Niatnaë


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 25/05/2008
Age : 36

Une premiére impression, pas comme les autres ! Empty
MessageSujet: Re: Une premiére impression, pas comme les autres !   Une premiére impression, pas comme les autres ! Icon_minitimeJeu 29 Mai - 15:18

Las de ses travaux, Niatnaë ne comprenait pas très bien son hôte.

- Hum, ce que tu veux dire, c'est qu'il y a trop de portes... disons inutiles? Par exemples avec la salle des RPs où on pourrait mettre en commun le palier Personnages avec le palier Histoires? Est-cela?

Il finit sa chope d'un coup en attendant la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-cris-des-mots.exprimetoi.net
Lys Amer
Admin
Lys Amer


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 27/05/2008

Une premiére impression, pas comme les autres ! Empty
MessageSujet: Re: Une premiére impression, pas comme les autres !   Une premiére impression, pas comme les autres ! Icon_minitimeJeu 29 Mai - 16:43

Lys se repris avec empressement :
"Ce que je veux dire, c'est que dans cette piéce, nous discutons sur cette table de l'aménagement de l'appartement ( d'ailleurs ça serai cool d'en faire un duplex plus tard ! ). Mais cette salle est prévue pour accueillir d'autres tables par exemple, traitant d'une quête du graal ou je ne sais quoi.
Et pour créer cette nouvelle table, le bouton est trés similaire à celui qu'il faut utiliser pour s'exprimer ici..."

hrp ca sera plus simple, les bouton "nouveau" et "répondre" ne sont pas différentiables, faut s'approcher à mort de l'écran et s'éclater les yeux pour voir la différence ! ( et pourtant j'ai pas un écra si petit que ca ! ! ! ) /hrp
Revenir en haut Aller en bas
http://lysamere.canalblog.com
Xador




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 31/05/2008

Une premiére impression, pas comme les autres ! Empty
MessageSujet: Re: Une premiére impression, pas comme les autres !   Une premiére impression, pas comme les autres ! Icon_minitimeDim 1 Juin - 0:39

Un froid soudain envahit toute la pièce malgré la taille de celle-ci; les portes s'ouvrent; une nappe de givre noir, plus noir que la nuit s'installe dans la pièce et envahit les moindres recoins, des pas résonnent...
Dame Lys et Niatnaë sont tellement surpris qu'ils sont paralysés de peur. Paniqués et affolés à la fois, aucun des deux n'ose bouger le petit doigt, comme paralysé par leur propre peur, la peur de l'inconnu et la peur de tout ce qui est enfouit profondément en eux...
Au bout d'une dizaine de secondes, ce qui paraît être une éternité aux yeux des deux occupants, la nappe de froid glacial commence à faire place à une brume froide et étouffante pour enfin se transformer en une légère brise qui, paradoxalement, est plutôt douce et diablement agréable pour la peau sensible de Dame Lys.


Une créature de stature imposante apparaît alors juste devant les yeux pleins de peur des deux amis.
Après un long moment de stupéfaction, ils réalisent enfin que l'homme, ou plutôt, ce qui était peut-être un homme il y a fort longtemps, se tient tout proche d'eux en les dominant de toute sa hauteur et les désivage de ses yeux flamboyants dans leurs orbites vides et creuses. Habillé d'une robe noire aux ourlets encore plus noirs, le mort-vivant tient un long bâton sculpté dans sa main droite. Dénué de chair et de sang c'est un squelette qui prend la parole:

- Bonsoir Ma Dame, bonsoir Noble Papillon; N'ayez point de craintes je ne vous veux pas de mal. Je pensais que cette bâtisse était inhabitée vu le piètre état extérieure de celle-ci.

Les deux amis encore sous le choc, mirent un certain temps à sortir de leur stupeur...
La créature se regarde alors avec un petit miroir qui traîne sur la grande table.

- Ho mon Dieu, que suis-bête, je suis tellement habitué à mon ermitage que j'en oublie que ce que vous voyez n'est que ce que je veux montrer aux yeux des ignorants. Laissez-moi quelques secondes je vais vous dévoiler ma vraie nature car je sens que vous n'êtes pas des êtres normaux, loin de là!

Après quelques chuchotements inaudibles, Lys et Niatnaë eurent leur vision troublée, comme si ils venaient de se réveiller après une cuite.
Le squelette qui imposait tant par sa stature et surtout son charisme froid et troublant n'était plus là. A la place, un jeune homme d'une vingtaine d'année à peine se tenait "avachit" sur une chaise à côté d'eux.

- Bonsoir, je m'appel Xador, offrirez-vous l'hospitalité à un ermite magicien? J'ai de quoi payer si vous le désirez!

Il fouille dans sa grande sacoche et en sort finalement (après avoir sorti des potions, des ustensiles de cuisine, des grimoires et autres parchemins) une bourse en cuir qu'il pose sur la table.

- Allons, vous pouvez parler maintenant je ne vais pas vous manger! Hahaha! Remarquez, j'ai tellement faim qu'un petit morceau de cuisse de cette magnifique demoiselle me ferait le plus grand bien! Pfffffff je plaisante! Vous devriez voir la tête que vous faites!! C'est à mourir de rire!!


/HRP/ Je présenterai mon personnage plus tard Smile
Serait-il possible que tu en fasses autant ma Dame Lys ? ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Niatnaë
Admin
Niatnaë


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 25/05/2008
Age : 36

Une premiére impression, pas comme les autres ! Empty
MessageSujet: Re: Une premiére impression, pas comme les autres !   Une premiére impression, pas comme les autres ! Icon_minitimeDim 1 Juin - 12:47

Après cette remis de l'effet frigorifiant de Ce Xador, Niatnaë alla chercher une petite veste. M'a refroidit celui là!

- Euh, bienvenue ici dit Niatnaë, c'est vrai que le jardin de la bâtisse est assez dépourvu de couleurs, rien n'est bien chatoyant mais ce n'est pas une priorité pour moi, l'intérieur est essentiel pour le moment.

Xador restait avachit sur le fauteuil.

- Et bien reprit Niatnaë, il y a une chambre non aménagée encore à l'étage, un lit peut y être installé. Pas besoin de payer, j'ai de quoi subvenir à plusieurs personnes pour l'instant. Bon, et bien je vais préparé à manger... mais pas Dame Lys hein! Et il se mit à rire.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-cris-des-mots.exprimetoi.net
Lys Amer
Admin
Lys Amer


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 27/05/2008

Une premiére impression, pas comme les autres ! Empty
MessageSujet: Re: Une premiére impression, pas comme les autres !   Une premiére impression, pas comme les autres ! Icon_minitimeLun 2 Juin - 20:39

La Dame au Lys Amer leva un sourcil interrogateur, puis lança un regard dédaigneux au nouveau venu.
*Encore un de ces prétentieux, pour qui l'esbrouffe est plus importante que la philosophie, qui prônent la forme bien plus que le fond...*
Observant l'attitude de son ami Niatnaë, la Dame déduisit que les deux se connaissaient depuis quelque temps, et opta pour un profil bas, froid mais ouvert.

"Bonsoir, l'Ermite. Si notre hôte t'ouvre sa demeure, je ne peux que t'y accueillir. Mais sache que les jeunes impudents tâtent vite de mon fouet..."

Aprés ces quelques paroles, la Dame Blanche s'en fut arpenter les couloirs de la demeure, afin d'en apprécier les nouveautés.
Revenir en haut Aller en bas
http://lysamere.canalblog.com
Lys Amer
Admin
Lys Amer


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 27/05/2008

Une premiére impression, pas comme les autres ! Empty
MessageSujet: Re: Une premiére impression, pas comme les autres !   Une premiére impression, pas comme les autres ! Icon_minitimeMer 18 Juin - 3:55

Dame Lys revint aprés quelque temps dans la salle commune.
Son engouement pour ce lieu allait croissant, et elle espérait y retrouver les autres visiteurs, afin d'avoir leurs avis sur les nouveautés apportées depuis quelque temps dans ce bel endroit.
Revenir en haut Aller en bas
http://lysamere.canalblog.com
Niatnaë
Admin
Niatnaë


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 25/05/2008
Age : 36

Une premiére impression, pas comme les autres ! Empty
MessageSujet: Re: Une premiére impression, pas comme les autres !   Une premiére impression, pas comme les autres ! Icon_minitimeMer 18 Juin - 13:07

Il y avait du changement depuis un bout de temps, Niatnaë était content que Dame Lys l'eut aidé pour ses travaux. La peinture avait changée, et les petites enseignes disant si un visiteur avait posté ou non un message dans la boite aux lettres, étaient très sympathique. Mais le mieux était le panneau affichant qu'une porte était verrouillée : "Le mot de la Fin", très bien trouver.

Bref la maison commençait à prendre forme et une fois que le décors serait bien mis en place, l'objectif suivant
serait l'attraction des badaud pour que ce lieu soit fort convoité.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-cris-des-mots.exprimetoi.net
Contenu sponsorisé





Une premiére impression, pas comme les autres ! Empty
MessageSujet: Re: Une premiére impression, pas comme les autres !   Une premiére impression, pas comme les autres ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une premiére impression, pas comme les autres !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cris des mots :: Zone LITTERATURE :: RPs :: Histoires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser