Les cris des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les cris des mots

Les mots s’écrivent et s’écrient dans l’univers de l’imaginaire, devenant éternels.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Filature (jeux de mots)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Niatnaë
Admin
Niatnaë


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 25/05/2008
Age : 36

Filature (jeux de mots) Empty
MessageSujet: Filature (jeux de mots)   Filature (jeux de mots) Icon_minitimeMar 27 Mai - 22:42

Spoiler:

De fil en aiguille, mon enquête filait bon train. J’étais sur le point de ferrer le plus gros maquereau de la côte.

Pour cela, j’avais tissé des liens solides avec Phil, un des gardes du corps du gangster. Il avait réussit à placé un mouchard sur la voiture du bandit et à lui donné un rencard pour une cargaison d’armes et depuis une demi-heure je filais la caisse qui filait à tout allure, ce qui me conduisit au port.

Sur les lieux, j’eus un coup de fil de Phil qui me dit que le maquereau avait mordu à l’hameçon, mais dans sa voix, je sentis comme un message en filigrane indiquant que quelque chose n’allait pas.

Le temps de m’enfilais un gilet pare-balle et un beignet , j’étais finalement prêt et je sortit du véhicule pour me faufiler entre deux containers, là je vis un défiler de gens peu recommandable dont le fameux proxénète.

En avançant un peu la tête j’aperçu soudain Phil enfiler dans un filet qui me fit signe de filer. Comprenant que ça allait mal, je commençais à me défiler et essayant de filer à l’anglaise, je me fis attraper par quelques morues du maquereau dont une qui était un vrai thon! On me bâillonna et on me jeta dans une cale remplis de vieux tissus effilés.
C’est à ce moment que je compris que me vie ne tenait plus qu’à un fil et que depuis le début de cette enquête je filais un mauvais coton en côtoyant tous les plus gros bonnets du crime.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-cris-des-mots.exprimetoi.net
Lys Amer
Admin
Lys Amer


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 27/05/2008

Filature (jeux de mots) Empty
MessageSujet: Re: Filature (jeux de mots)   Filature (jeux de mots) Icon_minitimeMer 28 Mai - 0:08

Fichtre !
Le fil de l'histoire est bien tourné, mais les ficelles utilisées quelque peu grossiéres...
Les cordages encombrant la cale du voilier, qui filait facilement ses quinze noeuds, me permirent de me faux filet dans l'entrecôte. C'est la partie de l'amer qui se situe entre la fille de l'eau et le sable doré mis là pour que les soles pleurent.
Cela étant, Boris est quelqu'un que j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
http://lysamere.canalblog.com
Niatnaë
Admin
Niatnaë


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 25/05/2008
Age : 36

Filature (jeux de mots) Empty
MessageSujet: Re: Filature (jeux de mots)   Filature (jeux de mots) Icon_minitimeMer 28 Mai - 11:01

Ca fait 4 ans que je l'ai écris Very Happy , je sais que c'est un peu gros et pas très travailler ^^

Je l'ai mis car c'était un de mes premiers écrits... j'espère que j'ai progressé Razz

J'irai lire ta nouvelle quand j'aurai plus de temps, c'est une grande nouvelle bounce


Dernière édition par Niatnaë le Sam 21 Mar - 23:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://les-cris-des-mots.exprimetoi.net
Lys Amer
Admin
Lys Amer


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 27/05/2008

Filature (jeux de mots) Empty
MessageSujet: Re: Filature (jeux de mots)   Filature (jeux de mots) Icon_minitimeMer 28 Mai - 11:37

Quand je parlais de ficelles, c'était celles de l'intrigue^^
Pour Boris je vois que tu n'as pas saisi, le commentaire que l'ai laissé est dans le plus pur esprit de Boris Vian, à lire IMPÉRATIVEMENT !
Revenir en haut Aller en bas
http://lysamere.canalblog.com
Petrouchka




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 21/03/2009

Filature (jeux de mots) Empty
MessageSujet: Re: Filature (jeux de mots)   Filature (jeux de mots) Icon_minitimeLun 23 Mar - 19:46

bah, moi je trove ça super!!
bravo, je trouve ça vraiment bien Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Filature (jeux de mots) Empty
MessageSujet: Re: Filature (jeux de mots)   Filature (jeux de mots) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Filature (jeux de mots)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cris des mots :: Zone LITTERATURE :: La boîte à méninges :: Jeux d'écriture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser