Les cris des mots

Les mots s’écrivent et s’écrient dans l’univers de l’imaginaire, devenant éternels.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ^^^Aline^^^

Aller en bas 
AuteurMessage
nais



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 30
Localisation : 14

MessageSujet: ^^^Aline^^^   Mar 9 Sep - 18:41

Elle l'attend, elle se prépare, elle rêve, elle pense a tout ce qui aurai pu se passer si elle avait dit oui, quand il lui a tendu cette magnifique bague. Et qu'il à prononcer cette phrase, que toutes les femmes rêvent d'entendre une fois dans leur vie, et ou elles imaginent toutes dire OUI avec un grand soulagement. Comme s'il fallait forcement dire oui à l'homme qu'on aime. Pourquoi dire OUI.
Aline se demandait pourquoi les femmes se sentaient obligées de dire oui aux hommes, pourquoi ne sont elles pas capable de leur dire merde.
Elles veulent toujours plus indépendance mais veulent voir leurs amants tout les soirs, qu'ils les fassent rêver à chaque seconde.
Aline elle voulait être libre. Libre de choisir, de dire non, de dire oui, mais aussi de demander. Les femmes poser toujours les questions futiles ou les questions qui fâchent et les hommes eux ont le droits de poser les questions ou l'on connaît déjà la réponse. C'est tellement plus simple pour eux.
Aline ne voulait pas ressembler à toutes ces femmes qui rêvent de porter une robe blanche, elle voulait juste être heureuse avec Fred. Elle n'avait pas compris pourquoi il lui avait demander de l'épouser. Ils étaient bien tout les deux.
Il était tombé amoureux d'elle car elle ne ressemblait pas aux autre filles. Elle ne se plaignait pas d'avoir froid, n'aime pas les sit-com débile de M6, elle n'avait pas acheter le dernier album de Christophe Maé, en se disant je veux aller le voir en concert. Elle ne se maquiller pas a outrance et surtout ne rester pas 1 heure dans la salle de bain.
Bref Aline était une fille simple qu'on ne remarque pas dans la rue, une fille qu'on ne trouve pas jolie la première fois qu'on la voit. Pourtant son visage était charmant mais son air refermé camouflait son originalité.
Aline était originale car elle n'aimait pas les truc de filles, elle ne voulait pas se marier pour ressembler à tous ces couples qui ne savent plus s'aimer à cause du train-train quotidien.
Toutes ses amies lui disaient qu'elle finirait seule à trop vouloir être libre.
On la considérait comme une féministe. Elle ne comprenait pas qu'au 21éme siècle ces amies la considère comme une marginale car elle voulait être indépendante de son ami et ne désirait pas se marier car pour elle cela signifier la mort du couple et de ses surprises.
Peut-être étaient-elles vexées qu'Aline critique leur façon de vire.
Aline ne leur reprocher rien du tout, elle ne voulait juste ne pas se marier avec fred.
ça ne voulait pas dire qu'elle ne l'aimer pas, bien au contraire, elle trouvait juste que le mariage était une forme d'emprisonnement, elle aimer pouvoir voyager, sans en rendre compte à personne.
Et puis elle s'était habituée à son nom. Pourquoi obligerai-t-on les femmes à changer de nom de famille, c'était une forme de reconnaissance de leur propre identité pourquoi les femmes ne devrai t-elle changer d'identité. Toute leur vie elle avaient utiliser ce nom, signer de ce dernier. Elles étaient reconnues en tan que mademoiselle Durant ou Dupont. Pourquoi devrait-elle prendre un nouveau nom de famille se marier ne signifier pas changer d'identité.
Aline détester l'idée qu'on puisse la contraindre à changer d'identité, elle voulait garder la sienne et en être maître c'est pour cela qu'elle refuser de se marier.
Son refus ne voulait pas dire qu'elle ne voulait pas fonder une famille avec Fred, qu'elle ne l'aimait pas. Elle voulait juste grader son indépendance et sa liberté. Mais cela Fred ne l'avait pas compris.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Niatnaë
Admin
avatar

Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 25/05/2008
Age : 30

MessageSujet: Re: ^^^Aline^^^   Mar 9 Sep - 18:48

Comme dit sur MSN, la forme est à revoir (paragraphes, syntaxe et correction des fautes d'orthographe...).

Par contre dans le fond, j'aime bien cette histoire parce qu'elle me touche.

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les-cris-des-mots.exprimetoi.net
Lys Amer
Admin
avatar

Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: ^^^Aline^^^   Lun 15 Sep - 19:34

de même que Sieur fleuriste, j'aime bien. Seulement c'est trop "portraitisé", mais ce n'est pas un portrait. On ne voit pas trés bien ce que c'est au final, c'est un peu dommage, un peu comme un documentaire à la télé qui se voudrait "fictionnisé", et au final ce n'est pas une bonne fiction, mais ce n'est plus un documentaire...
Je connais cette Aline, mais elle s'appelle pas comme ça !

_________________

A visiter !
Everything...Right where it Belongs...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lysamere.canalblog.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ^^^Aline^^^   

Revenir en haut Aller en bas
 
^^^Aline^^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» page shabby faite en atelier avec aline (belgique)
» Aline : Les bracelets
» Aline - 14 Novembre
» [AIDE] Réglages HTC TOUCH HD d'Aline. PERSO!
» Joyeux anniversaire Aline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cris des mots :: Zone LITTERATURE :: Nouvelles-
Sauter vers: