Les cris des mots

Les mots s’écrivent et s’écrient dans l’univers de l’imaginaire, devenant éternels.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le pays des rêves

Aller en bas 
AuteurMessage
Lands_of_Oniria

avatar

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 15/10/2008

MessageSujet: Le pays des rêves   Mer 15 Oct - 20:44

Salutations tout le monde!

Ceux qui viennent de Travian m'ont sûrement déjà rencontré. Mais je vais me présenter quand même, c'est peut-être la moindre des choses de commencer par là!

J'accepte de divulguer mon prénom, je m'apelle Yan, de nationnalité helvétique. Je suis né il y a vingt ans dans un tout petit village de montagne, et ma passion pour la montagne a grandi avec moi. J'aime l'air pur et la solitude qu'on peut y trouver, la fraîcheur du soir, mêlée au vent calme et galcial qui souffle aux sommets avant la tombée de la nuit. alors régulièrement, quand le temps le permet, j'enfourche mon VTT et me rends au sommet le plus proche. J'y passe un heure ou deux, à supporter le froid, et à admirer le paysage, le coucher de soleil sur les pointes escarpées en face de moi.

Sportif de naissance si j'ose dire, je me suis beaucoup dégradé avec le temps, mon lycée me demandant trop d'investissement. J'aime encore le sport, mais je n'en pratique plus beaucoup. Du ski l'hiver, et du vélo l'été.

Je suis quelqu'un de seul. Non pas que je n'aie pas d'amis, mais simplement, il me faut mon moment de dépression et de solitude au quotidien. Je pense, je cogite, ou simplement je vide ma tête et ne fais rien. Ce sont la le genre de moments privilégiés que je recherche plus que tout. La solitude est une chose dont il faut jouir. Je peux être très social, mais il me faut ce moment, seul avec moi-même, à me contempler et à me critiquer. Sans ça, je serais probablement fou...

Quant à mon intérêt pour l'écriture, il m'est venu il y a environ sept ans, en même temps que mon amour de la langue française. Les textes que j'écrivais à mes débuts étaient des plus minables, et avec le temps, je pense pouvoir dire que j'ai acquis un style qui m'est propre. Evidemment, il y a toujours du travail à faire. Si je commence à peine à pouvoir rédiger avec peu de fautes d'orthographe, mes écrits sont trop souvent lacunaires, et tendent à manquer de précision. Vous le constaterez très probablement.

La majorité des textes que j'ai composés sont des chansons (en anglais) destinées à être utilisées un jour (ou pas). En effet, j'écris pour mon plaisir avant d'écrire pour les autres. Mais j'apprécie énormément que les autres me relisent et me donnent leur avis, ce qui me permet parfois de m'améliorer (parfois pas, car l'écriture est, selon moi, une habitude à prendre, et si je ne la prend pas, je ne m'améliore pas). J'ai composé certaines histoires relativement courtes, qui tournent autour de ce monde que j'ai imaginé (presque aucune n'est achevée). Plus j'y pense, et plus il devient complexe. Au final, je m'étais donné pour but d'écrire l'histoire de mon héros, Ashkael, dans un roman. Puis, les circonstances étant ce qu'elles sont et mon manque d'inspiration se faisant méchamment sentir, je me suis tourné vers des nouvelles de quelques pages, qui ont toutes lieu dans ce monde, que je modifie à souhait, mais dans lequel les anciens éléments que j'ai fixés sont désormais immuables. Pour le reste, je me suis essayé à l'essai philosophique (à propos de la connaissance) et à la pièce de théâtre (une vision extérieure de l'homme), qui sont en attentes.

Je suis quelqu'un de plutôt terre-à-terre, et je me plais tout particulièrement à réfléchir, à philosopher. On m'a souvent dit que je pensais trop... Ce qui n'est pas forcément un avantage.

Mon centre d'intérêt principal reste la musique, le metal avant les autres. J'aime beaucoup tout ce qui est muni de sonorités plutôt mélancoliques. J'écris souvent en écoutant Tristania, Draconian, Shape of Despair, Carved in Stone...

Sinon, je lis beaucoup pour les cours que je suis, mais j'ai peu de temps pour lire des ouvrages pour moi. Alors, ma liste d'ouvrages en attente s'allonge de jour en jour, et elle commence à devenir intenable. Vais-je craquer et lâcher mon rôle d'étudiant modèle pour lire enfin ce qui me plaît? J suppsoe que je vais éviter cela au possible, mais la tentation est forte.

Mon ouvrage fantasy préféré: The Dark Tower par Stephen King, l'ensemble, avec peut-être une préférence pour le tome IV: Wizard And Glass.
Mon ouvrage philosophique préféré: Si j'ai beaucoup aimé Pascal, ses "Pensées" et ses "Provinciales", je reste un fervant admirateur d'Etienne Barilier et de "La Chute dans le Bien".
Mon film préféré: bonne question... J'y penserai. Dans l'immédiat je dirai The Usual Suspect (à ne voir qu'une fois!).

Voila pour moi en gros.

L'origine de mon pseudonyme?

Les terres d'Oniria, oneiros signifiant le rêve en grec (voir onirique, onéreux). Elle est le nom d'un lieu dans le monde imaginaire que j'ai créé. Dans un premier temps, elle s'appelait "Empire Noir", puis, après un évenement majeur, s'appellera Oniria (ce qui donnera lieu à deux parts différentes dans mes nouvelles: "Les Chroniques de l'Empire Noir" et "Les Chroniques d'Oniria"). Vous savez presque tout désormais! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lys Amer
Admin
avatar

Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: Le pays des rêves   Jeu 16 Oct - 19:08

The Usual Suspect...
Le film qui est certainement, avec Fight Club, à l'origine de mon style "général" d'écriture : une histoire, pas claire...Et tout qui s'éclaire dans les dernières phrases...
Je suis contente de te voir ici.

_________________

A visiter !
Everything...Right where it Belongs...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lysamere.canalblog.com
Niatnaë
Admin
avatar

Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 25/05/2008
Age : 30

MessageSujet: Re: Le pays des rêves   Dim 19 Oct - 11:50

Belle présentation, bienvenue ici.

C'est au moment où j'ai décidé de ne plus aller sur le net que ya du monde ici... ^^

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les-cris-des-mots.exprimetoi.net
Lellio

avatar

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 30

MessageSujet: Re: Le pays des rêves   Mer 22 Oct - 1:03

Comme on se retrouve "l'ami"... j'en sais plus sur toi que ce que tu a pu me dire Wink

Je m'envais me presenter a mon tour alors... et a tout bientot Yan, ici ou ailleur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Petrouchka



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 21/03/2009

MessageSujet: Re: Le pays des rêves   Mar 24 Mar - 2:59

plus, j'avançais dans la lecture, plus j'ai cru avoir trouvé un frère jumeau. Le nombre de points communs, hallucinant!!
je compose pas mal de chansons(guitariste de mon état), la plupart en anglais!!
j'écris en écoutant du métal:metallica, slipknot, linkin park, korn, ...
j'aime la solitude
le lycée a stoppé ma formation sportive,...
enfin je vais continuer dans ma description
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le pays des rêves   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pays des rêves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hors série du journal "L'Alsace Le Pays" sur les 25 ans du festival Bédéciné à Illzach
» joli sampler ....chez "Au pays des biscornus"
» Les 8 Heures du Pays Noir 1/24 LMS " en système DAVIC
» Le retour au pays natal (The return of the native)
» [Bradbury, Ray] Le pays d'octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cris des mots :: Au Blabla-Cool :: Présentations auteurs-
Sauter vers: