Les cris des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les cris des mots

Les mots s’écrivent et s’écrient dans l’univers de l’imaginaire, devenant éternels.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Demain, j'arrête !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lys Amer
Admin
Lys Amer


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 27/05/2008

Demain, j'arrête ! Empty
MessageSujet: Demain, j'arrête !   Demain, j'arrête ! Icon_minitimeLun 27 Avr - 1:22

J’en ai assez.
Non. En fait, je n’en peux plus. Je craque. Ca fait des années que je supporte ça, et aujourd’hui j’en ai marre. Je suis totalement asservi, je ne vis plus… Plus exactement, je ne veux plus vivre, je ne veux plus prendre de risques.
Je suis capable d’aller à son encontre, je le sais, mais je crains sa réaction… Non que j’en aie peur, loin de là, mais j’ai peur de moi… De mes mots, de ma violence, mon indélicatesse. J’ai peur de le perdre à tout jamais, lui qui m’accompagne et me soutient depuis tant de temps ! Décidément non, je ne peux pas me résoudre à lui faire du mal… Lui parler de ça reviendrait à le blesser, me tirer une balle dans le pied… Il est si doux et si sensible…Et il y a cette sorte de connexion, je ressens toutes ses émotions, c’est si troublant, si… Perturbant, j’en suis tout bouleversé, chaque fois est comme une première fois, douce mais pourtant si dure…
C’est ça. Dure. C’est là qu’est le problème. Je veux pouvoir me reposer, et être moi-même, sans risquer quoi que ce soit… Sa présence est par trop dangereuse, envahissante, effrayante même par moments. Il est là, et il contrôle tout, plus rien ne lui échappe… Je disparaît totalement dans son ombre, et je ne suis plus rien…

C’est décidé.
Ce soir, je lui parle… Je termine le texte que je suis en train d’écrire, et je lui parle… D’ailleurs, c’est bien là qu’il serait utile… Il a une telle fougue dans l’écriture, une telle inspiration… C’est le coté que je préfère chez lui je pense ! Mais ma décision est prise et est sans appel. Il nous faut nous séparer. On ne peut plus vivre ensemble…Et même si ça sera dur, on y survivra.

«_ S…S’il… S’il te plait ? On peut...Euh… Non. Tu, tu as cinq minutes s’il te plait ? Je voudrais qu’on discute un peu…
_ Mais bien sûr ! Qu’est-ce que tu as ? Tu as l’air bien hésitant ! N’aie craintes, je suis là pour toi, tu le sais !
_ Ou…Oui, oui, je le sais… Et justement, c’est de ça que…
_ De quoi ? Essaye d’être clair !
_ De ça, très précisément ! De ton savoir, de ta présence, ou plutôt de ton omniprésence ! Je n’en peux plus ! Tu sais toujours tout, tu gère toujours tout !
Et, surtout, par dessus tout, je suis totalement impuissant ! Mais bon dieu, ça reste mon corps, mon esprit, je dois rester maitre de moi-même !
_ Hmm…voyez vous ça… Comment est-ce que je dois le prendre ? Tu disais m’aimer ? Tu disais m’être infiniment reconnaissant de tout ce que je nous ai apporté ! De mon talent, de mes idées…
_ Mais… Mais bien sûr que je t’en suis reconnaissant ! Et bien sûr que je t’aime, tu es comme…Je ne sais pas, comme une âme sœur pour moi. Le seul problème c’est que… Je voudrai être moi… Ne plus être sur mes gardes à chaque instant… Je t’aime comme on aime une caresse emplie de désir… Si intense qu’elle en devient parfois brûlante, blessante…
_ Ainsi donc, tu penses pouvoir t’en sortir sans moi, tu penses être plus libre sans moi… tu penses vivre sans moi…
Eh bien, soit. Dés demain, j’arrête. Je ne te parle plus. Je n’existe plus. Mais, tu le sais, je mettrai du temps à disparaitre. Mais je t’en fais la promesse. Adieu, donc… »


Et le temps s’écoula. J’entendais les tics, les tacs de la pendule, les grincements de la vieille pointeuse… Fourbe comme il est, je le sais capable de revenir à la dernière minute avant demain… Ses mots résonnent encore dans ma tête ! « Demain, j’arrête » !
Mais malgré mon angoisse, je sais qu’il tiendra parole. Je me sais libéré de ce poids ! Je me sais libre ! J’ai envie de le chanter, de le crier sur les toits ! Demain, lors de ma séance de dédicaces, je n’effraierais plus les enfants et leurs jeunes mères ! Je ne serai plus une icône pour ces jeunes drogués tous de noir vêtus, je ne serai plus un cas d’école pour les études en psychiatrie !
Demain, je serai normal !
« _ Tu te rends compte ? Demain, on sera enfin libres de vivre seuls ! Il ne nous oppressera plus jamais !
_ Et oui… Je ne sais pas encore si c’est une bonne ou une mauvaise chose… Je l’aimais… »


Ce matin, je me lève libéré. Je le sens, il ne reviendra plus : nous ne sommes plus schizophrènes !
Revenir en haut Aller en bas
http://lysamere.canalblog.com
Niatnaë
Admin
Niatnaë


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 25/05/2008
Age : 36

Demain, j'arrête ! Empty
MessageSujet: Re: Demain, j'arrête !   Demain, j'arrête ! Icon_minitimeLun 27 Avr - 1:38

J'aime beaucoup, je pense que tu va passé aisément le premier tour du tournois, ce qui ne sera pas le cas de tout le monde ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://les-cris-des-mots.exprimetoi.net
Lands_of_Oniria

Lands_of_Oniria


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 15/10/2008

Demain, j'arrête ! Empty
MessageSujet: Re: Demain, j'arrête !   Demain, j'arrête ! Icon_minitimeLun 27 Avr - 19:53

Ouaiy pas mauvais du tout. Mais on commence à te connaitre avec tes grands textes... Moi je dis, ça fait peur.

Et Niat aussi tu me fais peur...

Vous faites tous peur!!

Oui Lys au regard de ton adversaire, dont seule la signature est truffée de fautes d'orthographe, je pense que tu t'en sortiras sans trop de soucis Smile

Niat je peux voir ton texte ? lmao... C'est terrible d'être dans l'ignorance, j'ai peine à comprendre comment vous supportez ça si bien! Je suis peut-être encore un jeune impatient... silent
Revenir en haut Aller en bas
Niatnaë
Admin
Niatnaë


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 25/05/2008
Age : 36

Demain, j'arrête ! Empty
MessageSujet: Re: Demain, j'arrête !   Demain, j'arrête ! Icon_minitimeLun 27 Avr - 20:06

Mon texte tu ne verras pas, car grande sera ta joie à sa simple vu...

Sénul sénul ske g fé x/

Puis ensuite, dans notre poule il y a Genxim contre la Brebis, donc ils sont bons aussi... les autres je ne connais pas mais c'est chaud quoi. J'espère qu'on aura des surprises avec des RPistes inconnus au bataillon!

Et effectivement, Lys fait peur ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://les-cris-des-mots.exprimetoi.net
Lys Amer
Admin
Lys Amer


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 27/05/2008

Demain, j'arrête ! Empty
MessageSujet: Re: Demain, j'arrête !   Demain, j'arrête ! Icon_minitimeMar 28 Avr - 0:11

Dans les RPgistes de talent, il y a aussi gauvin à ne pas oublier, Mister Soso, Gorim, theGnome, Uldrich (j'ai découvert sur le battle qui l'oppose à Gorim, deux véritables perles ! ), Petrouchka qui n'est pas mauvais, et enfin, dans votre poule, quelques duels hauts en couleurs : vous deux bien sûr, La brebis et Genxim, mais aussi flemme et Dumby, ainsi que l'adversaire d'effrictos qui va avoir du mal je pense !

12 très bon écrivains donc au minimum, sans parler des éventuelles découvertes !
Effectivement, pour A-K, je suis un peu déçue, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://lysamere.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Demain, j'arrête ! Empty
MessageSujet: Re: Demain, j'arrête !   Demain, j'arrête ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demain, j'arrête !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cris des mots :: Zone LITTERATURE :: Nouvelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser