Les cris des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les cris des mots

Les mots s’écrivent et s’écrient dans l’univers de l’imaginaire, devenant éternels.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Trouve un truque a dire !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lellio

Lellio


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 36

Trouve un truque a dire ! Empty
MessageSujet: Trouve un truque a dire !   Trouve un truque a dire ! Icon_minitimeSam 25 Oct - 2:45

Ce jeu est un pur travail d'imagination.

Je l'aime beaucoup, d'autant plus que je le trouve très marrant. Je m'explique :
Une personne (moi) lance une phrase des plus décalé (plus les incohérences sont grande, et plus l'exercice est drôle). Il faut impérativement que la phrase soit une question, impliquant alors une réponse somme toute logique, et c'est là que vient la drôlerie...
...Aucune bonne réponse existant, la personne désirant répondre n'a pour seul but que de coller au mieux avec la question, ce qui s'avère être compliqué. Normalement, si cela fonctionne comme prévu, alors l'aspect comique de l'exercice naitra tout seul !
NeM comme idée nan ?

Voici la questions :

"La voiture du chien ne fonctionne plus, et le garagiste a perdu ça pate a prout. La vendeuse de building ne sais pas lire, et le policier a 3 ans. Qui a marché sur la lune ?"

J'attend vos réponses...

(je le répéte, il n'existe aucune bonne réponse Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Lys Amer
Admin
Lys Amer


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 27/05/2008

Trouve un truque a dire ! Empty
MessageSujet: Re: Trouve un truque a dire !   Trouve un truque a dire ! Icon_minitimeSam 25 Oct - 12:30

Eh bien...A première vue on peut prendre comme hypothèse que le chien sans voiture n'a pu se rendre à Kourou, donc il n'est pas allé sur la lune. La voiture chez le garagiste, lui aussi logiquement occupé.
Retirons donc Chien et garagiste (qui cherche sa pâte infâme), qui reste-t-il ? Un policier de trois ans est bien trop jeune pour un tel voyage. Il ne reste donc que la vendeuse !

C'est elle !

MAIS ! ! !

Une personne illettrée ne peut voyager seule, c'est une évidence.
En outre, un chien à quatre pattes, c'est pas pour rien, il va deux fois plus vite qu'un homme. D'ailleurs c'est une chienne, qui s'appelle Ariane. La chienne du garagiste, qui lui à piqué sa pâte à prout. Quand elle s'est cavalée, le garagiste pars à sa suite en hurlant : Ariane, tu cours où ?
J'en déduis qu'ils sont partis sur la lune.
Mais vous trouvez pas qu'un flic de trois ans c'est louche ? Je suis sûre que c'est un déguisement, destiné à trompé la vendeuse de building : il la filait !
Le policier de trois ans est donc allé sur la lune...

D'aprés moi, le chien, le garagiste, l'illettrée et le policier se sont tous retrouvés là bas...

Mais ce n'est qu'une idée hein !
Revenir en haut Aller en bas
http://lysamere.canalblog.com
Lellio

Lellio


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 36

Trouve un truque a dire ! Empty
MessageSujet: Re: Trouve un truque a dire !   Trouve un truque a dire ! Icon_minitimeSam 25 Oct - 15:50

Vachement NeM cette idée Wink

Bravo pour le : Ariane, tu cour ou ?! lol

En tout cas, c'est une réponse qui tient la route... j'en referais quand d'autre personne auront répondu, je pense k'un par semaine serai pas mal, si ca plait bien sur !!
En tout cas ta réponse ma bien fais rire !

NeM attitude albino
Revenir en haut Aller en bas
Niatnaë
Admin
Niatnaë


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 25/05/2008
Age : 36

Trouve un truque a dire ! Empty
MessageSujet: Re: Trouve un truque a dire !   Trouve un truque a dire ! Icon_minitimeSam 25 Oct - 20:08

Carrément NeM même ^^

Sympa l'idée
Revenir en haut Aller en bas
https://les-cris-des-mots.exprimetoi.net
Lellio

Lellio


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 36

Trouve un truque a dire ! Empty
MessageSujet: Re: Trouve un truque a dire !   Trouve un truque a dire ! Icon_minitimeMer 12 Nov - 17:15

la fleur n'a plus de poudre a canon et le siege bébé est razé. La plume de chat est tombé parterre mais le vélo du pere noel ne la pas ramasser. Alors je pose la question : Pourquoi les docteur ne sont pas trompetiste ?
Revenir en haut Aller en bas
Petrouchka




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 21/03/2009

Trouve un truque a dire ! Empty
MessageSujet: Re: Trouve un truque a dire !   Trouve un truque a dire ! Icon_minitimeLun 23 Mar - 19:29

rien de plus simple.
Si l'on prend le fait que les études pour devenir docteur durent vingt deux ans et qu'une trompette mesure vingt cinq centimètres, nous n'avons alors aucun mal à comprendre que c'st impossible. Comme le nez des trompettistes doivent mesurer qutre mètres, on voit aisément que la racine carrée de vingt deux multipliée par les vingt cinq centimètres de la trompette de donne absolument pas les quatre mètres!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trouve un truque a dire ! Empty
MessageSujet: Re: Trouve un truque a dire !   Trouve un truque a dire ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouve un truque a dire !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cris des mots :: Zone LITTERATURE :: La boîte à méninges :: Jeux d'écriture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser