Les cris des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les cris des mots

Les mots s’écrivent et s’écrient dans l’univers de l’imaginaire, devenant éternels.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Un petit conseil?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lands_of_Oniria

Lands_of_Oniria


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 15/10/2008

Un petit conseil? Empty
MessageSujet: Un petit conseil?   Un petit conseil? Icon_minitimeJeu 9 Avr - 2:36

Amis du soir, bonsoir!

J'ai un petit souci avec mon écriture. Il se trouve que j'ai majoritairement écrit des textes philosophiques, analytiques, et que je me retrouve maintenant désemparé devant des textes plus ludiques, plus libres.

J'aimerai pouvoir écrire d'une manière plus agréable à lire, plus intéressante, plus personnelle peut-être. Pourtant, rien à faire. Malgré mes efforts, mon écriture reste la même, froide, distante, directe.

Un peu de chaleur ferait du bien dans tout cela. Pour la philosophie ou l'analyse de texte, je ne dis rien, mais quand il s'agit de textes libres, de narrations à proprement parler, je suis incapable d'y incorporer ce petit quelque chose en plus qui fait que le texte est beau, et pas seulement bien écrit.

Je réagis suite à un commentaire bien placé de Petrouchka sur la taverne de Travian. il a écrit quelque chose comme ça: "écriture maîtrisée sans être exceptionnelle", et je suis plus que d'accord. Je sais que je manie le français de manière plus ou moins correcte (avec toujours quelques fautes d'inattention, sinon ça ne serait pas moi silent ), mais il manque effectivement cette touche personnelle, ce petit quelque chose en plus qui rendra mon écriture plus attrayante, qui en fera MON écriture, justement.

Quelqu'un aurait-il un ou deux (ou plus) conseils pour m'aider à atteindre ce stade supérieur?

S'il vous plaît..... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Lys Amer
Admin
Lys Amer


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 27/05/2008

Un petit conseil? Empty
MessageSujet: Re: Un petit conseil?   Un petit conseil? Icon_minitimeDim 12 Avr - 23:23

Ton état d'esprit.
C'est ça qui changera tout. Enfin selon moi. Et cet état d'esprit, tu peux soit l'avoir, soit le créer.
Youtube est vachement bien pour ça.
Tu veux écrire un RP drôle, décalé, avec un humour bidon ?
Tu te fais une selection, entre boby lapointe et bobbys de boys band... Histoire de te marrer un coup... Certains me disent que quelques un de mes RP's font très "ivrogne", avec des références à tout va, des jeux de mots laids, et que sais-je encore...!

Sinon...La musique est vachement importante pour moi^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lysamere.canalblog.com
Lands_of_Oniria

Lands_of_Oniria


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 15/10/2008

Un petit conseil? Empty
MessageSujet: Re: Un petit conseil?   Un petit conseil? Icon_minitimeMar 28 Avr - 3:02

Merci pour la réponse!

La musique est très importante pour moi aussi, mais j'ai le malheur d'avoir un attrait particulier pour la mélancolie ou l'enjouement, sans vraiment y ajouter quoi que ce soit d'autre (sensations intermédiaires par exemple)... Ça n'aide pas, je suppose.

L'état d'esprit y change certainement beaucoup, et youtube était une solution à laquelle je n'avais pas pensé. Reste que je n'y trouve pas forcément ce que je cherche. Dommage. Je crois néanmoins que j'aurais déjà accompli un morceau de pas vers l'avant grâce à ton conseil.

Merci, donc!
Revenir en haut Aller en bas
Niatnaë
Admin
Niatnaë


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 25/05/2008
Age : 36

Un petit conseil? Empty
MessageSujet: Re: Un petit conseil?   Un petit conseil? Icon_minitimeMar 28 Avr - 15:54

Ah oui en effet, la musique est une complice parfaite pour l'écriture, et comme déjà dit, l'état d'esprit y joue aussi sur la façon d'écrire.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-cris-des-mots.exprimetoi.net
Contenu sponsorisé





Un petit conseil? Empty
MessageSujet: Re: Un petit conseil?   Un petit conseil? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit conseil?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Improvizunmot] Juste un petit mot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cris des mots :: Au Blabla-Cool :: Discussions diverses :: Conseils pour écrire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser